Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

    Je comprends (un peu) mieux, et c'est très intéressant, je me pencherais sérieusement sur la question quand j'aurais "dépatouillé" la première étape de mise en ligne. Je progresse assez lentement, pour tout assimiler. Mais effectivement si je veux éviter la mésaventure qui m'est arrivé avec le site précédent qui avait été fait avec wordpress (piratage complet du site), il faudra que je mette en place le maximum de protection et surtout garder la sauvegarde sur mon ordinateur.

    Commentaire


    • #17
      Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

      Je viens d'essayer de mettre à jour le fichier configuration.php avec MoovJla, j'ai vérifié le nom du serveur, d'utilisateur, le mot de passe (il n'y en avait pas) le nom de la base et le préfixe des tables, tout était ok, j'ai validé les changements. Ensuite j'ai une page de réponse qui me dit "configuration sauvegardée", testez vos modifications en affichant votre site web, malheureusement sur le site web, j'ai toujours un message d'erreur : Error displaying the error page: Application Instantiation Error.
      Que faire ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

        Ta version administration ne marche pas davantage je suppose ?

        Puisque tu es chez OVH, tu as probablement à la racine de ton site un fichier nommé .ovhconfig, celui prend le dessus sur ton fichier .htaccess en ce qui concerne la version PHP.

        On reparlera à l'occasion de ce fichier. dans l'immédiat, peux tu (via FTP) le renommer en par exemple test.ovhconfig, histoire de le désactiver quelques temps
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

          En local, je peux accéder à l'administration de mon site, mais pas en ligne. Je ne trouve pas de fichier .ovhconfig, je te mets un aperçu écran de ce que j'ai dans la fenêtre de filezilla
          Dernière édition par id81 à 01/02/2014, 17h32

          Commentaire


          • #20
            Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

            Donc tu as fait une erreur en saisissant les informations concernant ta base de données chez OVH.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

              Si tu n'as pas ce fichier aucun soucis,pas grave L'image est inaccessible, il faut passer en mode avancé pour en enregistrer une

              Robert à raison, as tu essayé via le managerV3 d'accéder à ta base de données chez OVH. Vérifies les codes que tu as enregistré dans ton fichier configuration.php, c'est probablement là que se situe le problème
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                Je crois comprendre l'erreur. J'ai installé joomla sur le serveur local wamp, si je relis le tutoriel, il est écrit que je n'ai pas besoin de créer cette base de données au préalable, j'ai donc en :
                - nom du serveur de base de données : localhost
                - nom de l'utilisateur de la base de données : root
                - nom de passe de l'utilisateur de la bse de données : pas de mot de passe
                - nom de la base de données : basejoomla
                Se faisant, joomla a généré un préfixe de table
                Et ça s'arrête là.
                En le mettant en ligne hier soir, je n'ai rien modifié. D'où l'erreur.
                Si je relis les documents reçus d'ovh, j'ai les données suivantes :
                Codes FTP :
                serveur ftp : xxxxx
                Login ou utilisateur : xxxxx
                Mot de passe : xxxxxx
                Afin d'éviter toute nouvelle bêtise, pouvez me dire quelles sont les modifications à faire, svp ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                  Bonsoir
                  ce n'est pas la connexion FTp qui te pose un soucis puisque tu as transferé ton site en local
                  regarde dans ton manager OVH si tu as une Base de donnée ... si c'est le cas, note les infos que tu reporteras dans le fichier configuration
                  Mais un doute me taraude ... quelle operation as tu faite pour "tester" de mettre le site online ... as tu juste envoyé les fichiers via FTP ?
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                    Au temps pour moi tu avais tout dit dans ton premier post et j'ai lu en survolant.

                    donc si j'ai bien compris tu as généré ton site en local et tout marche. Puisque tout marche avec Filezilla, tu as copié ton architecture de fichiers sur ton serveur OVH point à la ligne.

                    C'est bien ça ?

                    et ta base de données locale qu'en as tu fait ?

                    Bon pas grave, le plus simple c'est de télécharger sur ton site local et d'installer un outil (gratuit) qui s'appelle Akeeba,de l'installer et d'exécuter une sauvegarde intégrale de ton travail local (Répertoire du site et base de données). Celà va te générer un fichier quelquechose.jpa, fichier que tu vas aller copier via Filezilla à la racine de ton site chez OVH.
                    En même temps que tu auras téléchargé le composant Akeeba, tu vas aussi télécharger un zip qui doit s’appeler kickstartcore et qui permet de restaurer une sauvegarde Akeeba.
                    Tu dézippes en local l'archive kickstartcore et tu copies à coté du fichier .jpa chez OVH le fichier kickstart.php et le fichier fr-FR.kickstart.ini (les autres ne nous intéressent pas ce sont les traductions en polonais ou en tukmenistan oriental).

                    Une fois ceci fait tu exécutes avec ton navigateur préféré l'url : http://tonnomdesite.fr/kickstart.php, tu réponds poliment aux questions qui te seront posées, tu laisses faire et voilà ça doit marcher.

                    Adresse de téléchargement de Akeeba :
                    https://www.akeebabackup.com/downloa...ba-backup.html
                    et pour la restauration :
                    https://www.akeebabackup.com/downloa...kickstart.html

                    C'est gratuit tout le monde l'utilise et c'est fiable.
                    tu prends les dernières versions stables, si tu as un peu de temps je t'en prie lis la documentation, elle est très complète et très efficace.
                    petit rappel:
                    d'abord sauvegarder ton site local qui marche avec Akeeba
                    transporter les 3 fichiers sur OVH à la racine de ton site (juste sous www)
                    exécuter l'url précédememnt signalée

                    Bon courage ca va aller tout seul
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                      Un grand merci à vous tous, j'en ai un peu, beaucoup bavé toute la journée, à lire les documentations et installé akeeba et kickstart, mais j'y suis parvenue. Loin d'être évident pour un débutant. Mais le site est en ligne.
                      J'ai encore quelques soucis à régler :
                      1) problème d'url : par exemple, j'ai l'url suivante : http://www.gites-et-chambres-tarn.co...s/gite-meunier au lieu de :


                      2) un problème avec le module flexi custom qui fonctionne très bien en local mais qui affiche un message d'erreur

                      Je vais aller poster dans les catégories qui vont bien, pour ne pas tout mélanger
                      Encore merci et bonne soirée

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                        Bonjour,

                        Flexicustom là désolé, je ne peux pas t'aider,

                        pour ce qui est des url user-friendly (SEF) il faut dans la configuration globale, onglet Site - Paramètres SEO, mettre les deux premiers choix à OUI (Réécriture d'URL en clair (SEF) et Réécriture au vol des URLs). En s'assurant qeu dans le fichier .htaccess il y abien ce qui convient également :
                        RewriteEngine On
                        Bonne mise en ligne
                        NB : attention toutefois à ne pas traîner pour la réécriture d'URL, Google commence à indexer ton site dès sa mise en ligne et les urls déjà indexées vont être changées par la réécriture d'URL, mais ça aussi on peut corriger ensuite
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                          Tu as ouvert un autre post pour les questions suivantes c'est bien, il faudrait clôturer celui-ci pour éviter les réponses en double maintenant.

                          Cordialement

                          NB : trop rapide de ma part tu ne peux pas le clôturer puisque ce n'est pas toi qui l'a ouvert autant pour moi
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X